Image de l'article [JEA] Témoignages d'entrepreneurs
_18.11.2019

[JEA] Témoignages d'entrepreneurs

Jeunes Entreprises Accélérées est un concours de préparation à l’accélération. Il permet aux jeunes entrepreneurs de révéler le potentiel de leur entreprise grâce à des formations dédiées aux problématiques de développement, du mentorat individualisé, des rencontres avec des acteurs clés, des sessions en immersion, et le développement du réseau. Le programme se veut riche et complet pour favoriser une véritable montée en puissance de l’entreprise.


Thibaud Rabinzohn de Deliscus nous fait part de son expérience JEA. 


A quelle édition avez-vous participé ? 

Je fais partie de la promo 2019.


Où en étiez-vous dans votre projet avant JEA ? 

Avant JEA, nous en étions au début de la commercialisation de nos produits. 


Et maintenant ? 

Nous sommes passés d'une vingtaine de client à une centaine et nous sommes en passe de référencement dans de grandes franchises. 


Qu’est-ce que le programme vous a apporté (compétences, contacts, prix…) ? 

Le programme m'a surtout permis d'apprendre comment introduire mon entreprise et les étapes à suivre pour aller vers la recherche d'investisseurs. Cela nous aura également permis de mieux anticiper les besoins de la structure tout au long son développement.


JEA encourage la mise en réseau, en quoi le programme vous a-t-il permis de rencontrer des personnalités clés de l’évolution de votre entreprise ?  

JEA nous aura permis de confronter nos idées face à d'autres porteurs de projets, mais aussi à rencontrer des personnalités actives de la région, que ce soit des entrepreneurs ou encore des business angels... 


Qu’avez-vous pensé de la winter session ? Est-ce un plus ? Quels sont les temps qui vous ont le plus marqués et pourquoi ? 

Cela lance l'année sur de bonnes bases, un briseur de glace parfait. 


Avez-vous bénéficié du mentorat ? Si oui que vous a-t il apporté et avez-vous gardé contact avec votre mentor ? Que diriez-vous des apports de ce type de relation ?

Le mentorat est primordial, je le perçois comme un véritable coaching. Il est très bénéfique pour l'aspect personnel (que l'on oublie souvent) autant que pour l'aspect professionnel, permettant de relativiser, prendre du recul, repenser les méthodes de fonctionnement… Nous avons peu rencontré notre mentor durant le programme, contrairement au mentorat dont nous avions bénéficié avec le D2E car nous étions déjà assez rôdé dans notre activité, et surtout en plein déploiement. Cependant, nous avons conservé des relations avec lui. 


En savoir plus sur Deliscus : www.deliscus.fr

Catégories du blog

Ces articles peuvent aussi vous intéresser
_02.08.2018

[START UP] Fasteesh a très bien lancé sa campagne sur KickStarter

> Lire la suite
_14.01.2020

[Soirée de lancement 13ème édition JEA - Jeunes Entreprises Accélérées]

> Lire la suite
_newsletter

Recevez toute l'actualité de l'accélérateur JEA


Chevron gauche
Tous les articles Tous les articles
Chevron droit